Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billion Billard Baby - 666
Derniers commentaires
17 mars 2007

6 - Des débuts houleux !

011
Le 1er cassage de Bujo ne fut pas à la hauteur de l'attente !! ( ndlr: ah ben mince, c'est quand même lui qui a lancé cette idée de tournoi en mer merde !! ) Apparemment pas encore très habitué au tangage et au roulis, sa ligne de blanche n'effleura même pas le tas et un grand "Oooooh" de déception se fit entendre dans la salle ... 15 bleus pour rien, dammit ... je me demande pourquoi je relate ce fait tiens, autant écrire sur les chiens écrasés !!

Du coup, légèrement excedé (bin oui, il était un peu crevé d'avoir passé les 2 derniers mois à travailler pour le support des tables, et était donc un peu à cran ! ) Alexandre le grand dit:
"Bongue, un coup pour riengue (ndlr: oui, il vient du Sud,là où le temps et les syllabes durent longtemps) c'était pour la chauffe, on recommence, heingue !?" et sans autre forme de procès, il rassembla les boules et les remit toutes dans le triangle.

Pourtant surnommée "La silencieuse", Hanane prit alors  le vent en poupe et monta au bastingage pour intervenir dans ce début de partie houleuse:
"Tu n'as pas le droit ! Si on ne respecte pas les regles, autant le dire et arrêter tout de suite !"
013

(ndlr: à partir de là, pour des raisons de lisibilité, l'auteur  retranscrira le dialecte de Bujo en français moderne)

"C'est MON tournoi, je fais ce que je veux!! tu n'es pas contente ? Tu peux toujours repartir à la nage !"  lui répondit Bujo.

012

A l'idée de faire trempette, Hanane arrêta son geste et proposa alors dans un sourire ravageur :
"Hum, ok, mais alors, c'est moi qui fait le triangle et qui casse !"
"Hum, ok" répondit Bujo.

Publicité
Commentaires
Billion Billard Baby - 666
Publicité
Publicité